Help! 1ère S3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Help! 1ère S3

Forum d'entraide destiné à tous les élèves de la première S3 du lycée Richelieu. Pour que plus jamais vous ne vous arrachiez les cheveux en solitaire!

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DM de maths 3

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DM de maths 3 Empty DM de maths 3 Dim 26 Sep - 16:57

Barbara

Barbara
Admin

Pendant que j'y suis, quelques aides de ce côté-là:

Exercice 1

Deux récurrences toutes bêtes, je ne m'attarde pas.

Exercice 2

Là c'est plus drôle! Ce qui pose problème, c'est l'hérédité. On a une proposition Pn+1 de la forme: Sn+1 = n2^(n+1)-(n+1)2^n+1. On ne peut arriver à rien avec une forme pareille. Il faut développer et simplifier au maximum la proposition. Ensuite on applique la méthode de calcul avec les sigmas: on part de sigma+1 qu'on décompose en sigma + le dernier terme en n+1. On remplace ensuite sigma par son autre expres​sion(Pn supposée vraie) et on développe et on simplifie.

Exercice 3

Pour les courageux!

3) Question assez calculatoire car la raison vaut -3/5. Attention on ne peut pas écrire Vn+1/Vn si on ne démontre pas que Vn est différent de 0. Pour la limite, exprimer Vn en fonction de n, puis Un en fonction de Vn. On a Un en fonction de n, et ensuite il faut juste appliquer les règles de calcul des limites.

https://help1s3.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum