Help! 1ère S3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Help! 1ère S3

Forum d'entraide destiné à tous les élèves de la première S3 du lycée Richelieu. Pour que plus jamais vous ne vous arrachiez les cheveux en solitaire!

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision bac blanc.

+2
balnazzar
Mathilde
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révision bac blanc. Empty Révision bac blanc. Dim 29 Nov - 0:27

Mathilde



Coucou tout le monde. Smile
Voilà, j'me demandais ce qu'il faut réviser pour lundi, pour le bac blanc. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil. Embarassed

2Révision bac blanc. Empty Re: Révision bac blanc. Dim 29 Nov - 12:03

balnazzar

balnazzar

L'epreuve sera sur le theme convaincre, persuader, deliberer donc je pense qu'il faut reviser ca en priorite.

3Révision bac blanc. Empty Re: Révision bac blanc. Dim 29 Nov - 13:01

Barbara

Barbara
Admin

Il faut relire tout le cours sur l'argumentation (différence entre convaincre, persuader, démontrer + principales figures de style de l'argumentation + argumentation directe et indirecte). Il faut aussi maîtriser à fond les techniques du commentaire de texte, de la dissertation et du sujet d'invention. Enfin, tu peux t'inspirer du sujet qu'on a fait en classe ou regarder les infos dans le livre.

Et s'il te reste du temps, pense aussi à bien dormir!!! lol!

https://help1s3.forumactif.com

4Révision bac blanc. Empty Re: Révision bac blanc. Dim 29 Nov - 14:08

gaunt

gaunt

Il faut aussi réviser les registres ... ils posent tjr une question dessus

5Révision bac blanc. Empty Re: Révision bac blanc. Dim 29 Nov - 14:15

Mathilde



Je vois je vois.

DUR DUR !

Merci beaucoup en tout cas. Very Happy

6Révision bac blanc. Empty Re: Révision bac blanc. Sam 6 Mar - 15:29

kahina93



et pour cette fois le roman et ses personnages qu'est ce qu'on doit reviser Embarassed si vous pouviez m'aider Razz

7Révision bac blanc. Empty Re: Révision bac blanc. Sam 6 Mar - 19:31

Barbara2

Barbara2

Dans le livre tu as quatre pages sur l'histoire du roman: ce serait bien de les lire et de voir un peu les oeuvres majeures dont il parle. De même t'as des exercices vers les pages 300 et quelques...
Sinon c'est pareil: revois bien les figures de style, les registres, les focalisations... Si tu vas prendre le commentaire, entraîne-toi et relis les commentaires de Pierre et Jean qu'on a fait en classe; si tu vas prendre la dissertation, cherche des citations sur le roman et réfléchis sur "le roman est-il un genre mineur?", "le roman est-il la réalité ou l'illusion de la réalité?", "les personnages doivent-ils être banals?"...
C'est tout! Et dors bien la veille!
study sunny study sunny study

8Révision bac blanc. Empty Re: Révision bac blanc. Sam 6 Mar - 23:10

kahina93



merci barbara d'aider la plus nul de la classe en français Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum